Oui il pleut, oui il fait froid, oui le soleil n’est plus de la partie mais c’est la saison des plaids, des feuilles qui tombent, des belles couleurs et des promenades en forêt…mais c’est surtout la saison du pumpkin bread. J’ai acheté sur un site américain une conserve de purée de citrouille, mais vous pouvez la faire maison ! C’est une recette en étapes, comme cela impossible pour vous de la louper !!

Liste de courses (pour 1 cake de 24 cm de diamètre)
270 gr de farine//150 gr de sucre parfumé à la vanille + 2 cuillères à soupe//340 gr de purée de citrouille//1 cuillère à soupe de liqueur de sirop d’érable//1 cuillère à café de levure chimique//2 œufs//3 cuillères à café d’épices pour pain d’épices + 1/2 cuillère à soupe//100 gr de pépites de chocolat//le jus d’une orange bio//10 cl d’huile d’avocat
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les 3 cuillères à café d’épices. Dans un second saladier, fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez tout en remuant l’huile, le jus d’orange pressé, la purée de citrouille et la liqueur. Mélangez les deux préparations à l’aide d’une maryse et ajoutez les pépites.

Préchauffez le four à 180°C. Versez la préparation dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Saupoudrez généreusement du mélange sucre et épices (les 2 cuillères à soupe de sucre restantes et la demie cuillère à soupe d’épices).

La cuisson est assez longue (1h30) au bout de 30 minutes, couvrez le gâteau de papier aluminium pour qu’il garde sa belle couleur dorée.
Mon grain de sel
La recette est inspirée du blog Sally’s baking addiction. Vérifiez la cuisson du cake avec un pique à brochette.
