Asperges vertes au four

C’est le légume du moment ; on en vend partout, les recettes fleurissent sur le net et dans les magazines. Je cherchais quelques chose de rapide dans la cuisson et j’ai été attirée par la recette de Carole Albouy du site Alter Gusto. J’aimais l’association sucrée/salée de ce plat. J’ai fait le choix des oranges plutôt que des citrons et je suis ravie de mon inspiration du moment !

asperges au four_800

Liste de courses

10 asperges//1 orange bio//du parmesan fraîchement taillés en copeaux//10 amandes//huile d’olive//crème de vinaigre balsamique//mélange d’épices trappeur.

Au boulot !

Préchauffez votre four à 190°C/200°C. Rincez les asperges et coupez les bouts durs. Découpez l’orange en rondelles. Huilez un plat allant au four. Tapissez le plat des rondelles d’orange et déposez les asperges. Ajoutez un filet d’huile et saupoudrez d’épices trappeur.
Pendant la cuisson au four (au moins 20 à 30 minutes) préparez les copeaux et coupez les amandes en petits morceaux.
Sur un plat de service, disposez 3 rondelles d’orange, les asperges, les copeaux de parmesan et les amandes. Ajoutez un filet de crème de vinaigre balsamique. Dégustez sans attendre.

asperges au four2_800

Mon grain de sel

Les asperges se colorent au bout d’une vingtaine de minutes, elles sont cuites mais restent tout de même très croquantes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s