Gâteau moelleux au lait concentré

J’avais au fin fond de mes placards deux tubes de lait concentré sucré. Comme j’organisais un brunch ce dimanche matin, j’ai cherché une recette simple et rapide sur le net pour faire un bon gâteau sans prétention et tout moelleux !

Cette recette m’a plu car il fallait peu d’ingrédients, la cuisson était rapide, pas de robot… et surtout c’est une excellente base que vous pourrez accommoder comme vous voulez : jus de citron, fruits confits, pépites de chocolat… tout est possible !! 

Pour un gâteau couronne « citrons confits »: 400 gr de lait concentré sucré//50 gr de beurre//4 œufs //120 gr de farine//1 sachet de levure chimique//extrait de vanille//120 gr de citrons confits en petits cubes//zestes de citron. 


Dans une terrine mélangez le lait concentré sucré avec les 4 œufs. Faites fondre le beurre au micro-ondes.Versez le beurre dans la préparation, la farine et le sachet de levure. Ajoutez un filet d’extrait de vanille, un peu d’épices pour pain d’épices, le zeste de citron et les dés de citrons confits.
Préchauffez le four à 180°C et beurrez généreusement (et farinez) un moule couronne. Enfournez pour 35 minutes et démoulez lorsque le gâteau est froid.

Le gâteau est hyper moelleux et sera excellent pour un « tea time ». Pour plus de gourmandise, accompagnez votre tranche de gâteau de confiture ou de pâte à tartiner. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s